Notre Pôle Formation Loire-Drôme-Ardèche vous propose de vous former en énergies renouvelables grâce à son nouveau certificat de spécialisation !
Ce diplôme proposé en alternance sur 1 an a récemment ouvert ses portes aux candidatures sur notre site de formation à Saint-Étienne.
Nous avons réuni ici toutes les informations capitales à savoir sur ce nouveau diplôme et toutes les bonnes raisons de l’intégrer.
LA CRÉATION DE CE CERTIFICAT DE SPÉCIALISATION EN ÉNERGIES RENOUVELABLES RÉPOND À DIVERS BESOINS DE LA PART DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES.
En effet, les entreprises des secteurs du génie électrique, énergétique, les branches du BTP et surtout suite aux recommandations de l’ADEME, il a semblé urgent de proposer une formation spécialisée en maîtrise des énergies renouvelables. À l’heure où la transition énergétique règne comme une urgence, cette formation forme à la mise en œuvre d’équipements fonctionnant avec des énergies renouvelables et permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments.
QUI PEUT REJOINDRE LE CERTIFICAT DE SPÉCIALISATION
- Tout premièrement les diplômés d’un Bac Pro MELEC, filière électrotechnique, dispensé au sein de notre Pôle Formation
- Nous accueillons également les étudiant(e)s sortant d’un BP élec, ou du brevet professionnel IEE
- Nous demandons un prérequis niveau bac obligatoire, n’hésitez pas à nous contacter si votre situation diffère des précédentes
QUELS SONT LES PRINCIPAUX OBJECTIFS ?
Ce certificat de spécialisation forme un technicien capable de : proposer et améliorer des solutions en énergies renouvelables. Il intervient sur des installations solaires photovoltaïques, des éoliennes, des systèmes à transfert d’énergie.
UN ACCÉLÉRATEUR D’EMPLOYABILITÉ ?
Les entreprises sont très sensibles aux profils formés aux énergies renouvelables. Les diplômés en énergies renouvelables se démarqueront assurément et de plus nombreuses opportunités professionnelles se présenteront à eux ! Les compétences en énergies renouvelables sont très prisées car les entreprises souhaitent embaucher avant tout des profils polyvalents et surtout qui répondent aux problématiques énergétiques actuelles ! Poursuivre ses études est également une bonne voie pour booster son employabilité, notamment notre BTS Électrotechnique.